ATELIER BIPARTITE DE FORMATION SUR LES METHODES ALTERNATIVES DE RESOLUTION DES CONFLITS DE TRAVAIL

En date du 25 au 26 mai 2023, à l’hotel Royal Palace s’est tenu un atelier de formation sur les méthodes alternatives de résolution des conflits de travail. Cet atelier a été organisé par l’Association des Employeurs du Burundi avec l’appui technique et financier de la Fédération des Industries Danoises.

Les participants à l’atelier étaient les membres de l’AEB, de la COSYBU, un représentant de la Direction Générale du Travail et de l’Emploi, un représentant de l’Inspection Générale du Travail et de la Sécurité Sociale, des juges du Tribunal du Travail et le personnel du Secrétariat exécutif du Comité National de Dialogue Social.

Les travaux de l’atelier ont été ouverts par le Président du Comité National de Dialogue Social qui a invité les participants à suivre attentivement la formation et à contribuer activement pour la promotion de ces méthodes en milieu du travail burundais.

L’objectif de l’atelier était d’abord de former les participants sur le fonctionnement et les avantages  des méthodes alaternatives de résolution des conflits de travail et d’apprendre ensuite de l’expérience danoise où ces méthodes sont d’application courante.

Pour en savoir plus, contacter le secrétariat général de l’AEB.