Assistance juridique

Étant donné que nous suivons toutes les questions émergentes en matière de législation du travail et de l’emploi au Burundi et ailleurs, nous sommes particulièrement bien outillés pour conseiller  nos membres sur des questions complexes liées à l’emploi et au travail sans aucun frais additionnel.   L’AEB a représenté les intérêts des employeurs au tribunal du travail et devant les autres juridictions connaissant la matière sociale au premier degré par le biais des juges assesseurs depuis les années 80.

La législation du travail au Burundi est devenue de plus en plus complexe au cours des dernières années à cause des lacunes qu’elle comporte causant ainsi des préjudices énormes aux employeurs par sa mauvaise interprétation. La nécessité pour les entreprises de veiller à son   respect  est plus grande que jamais, car les montants des condamnations sont devenus très exorbitants.

 

Chaque membre de l’AEB a accès à un conseiller juridique qui, sur demande de rendez-vous à notre secrétariat Général, lui fournit des conseils complets sur l’interprétation de la législation du travail, les meilleures pratiques, la gestion des ressources humaines et des relations professionnelles.