Atelier de concertation entre les représentants de l’AEB et de la COSYBU au sein du CNT

ATELIER DE CONCERTATION ENTRE LES REPRESENTANTS DE L’AEB ET DE LA COSYBU AU SEIN DU COMITE NATIONAL DU TRAVAIL SUR LES TEXTES D’APPLICATION DU NOUVEAU CODE DU TRAVAIL, BUJUMBURA, HOTEL SOURCE DU NIL, LE 31/12/2021.

Avec le concours de DECP, l’AEB a organisé ce matin le 31/12/2021, l’atelier rassemblant les membres du Comité National du Travail de l’AEB et de la COSYBU à l’Hôtel Source du Nil.

L’atelier a été organisé ave succès après le report de ce même atelier le 27/12/2021 suite au manque de quorum  causé par le Covid-19.

L’Atelier  a été ouvert par le Vice-Président de l’AEB, M. Bernard SELEMANI et le Président de la COSYBU, Célestin NSAVYIMANA.

  1. SELEMANI a annoncé aux participants que la réunion a été prévue pour la concertation, l’analyse et l’adoption des projets de texte d’application jugés prioritaires par l’Association des Employeurs du Burundi.

Le Président de la COSYBU  a pris la  parole  en remerciant l’initiative de l’AEB d’inviter ses collègues de la COSYBU dans le cadre bipartite d’imiter le même exemple et verser leurs projets de textes du Code du Travail promulgué le 20/11/2021.

Plus détails, veuillez consulter le Secrétaire Général de l’AEB